Comment rester indifférent au malheur qui frappe Haïti ?
Encore une fois, après tant d'épreuves, cette population a été touchée. On ne connait pas encore exactement le nombre de victimes, mais le bilan sera très lourd.
Il sera facile d'accuser Dieu si la foi ne nous est pas chevillée au coeur. N'oublions pas que nous sommes, nous les baptisés et les hommes de bonne volonté, les réponses que Jésus apporte aux soouffrances des hommes et que nous sommes tenus par Jésus d'aimer en actes et en vérité.
Nous allons être sollicités, localement ou nationalement non sans raison car nous ne sommes pas démunis, bien au contraire !
Je vous propose que chacun puisse avoir l'occasion d'un geste de partage à la hauteur de son coeur, de ses moyens et obligations.

- Pour ceux qui veulent faire un geste financier voici deux sites où la destination des dons sera respectée:
1. www.fondationdefrance.org
2. www.secours-catholique.org
- Pour ceux qui veulent aussi s'unir spirituellement et intercéder en faveur de la population d'Haïti, il faut participer à des rencontres de prière dans nos paroisses, prier en famille, ou encore participer à la célébration oeucuménique d'intercession présidée par Mgr Lafont en la cathédrale de Cayenne le samedi 16 janvier à 8H00.
Bien cordialement à tous et à chacun,
Le Padre.